Outils pour utilisateurs

Outils du site


base:tour

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
base:tour [2015/08/09 17:49] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. tiercebase:tour [2016/03/08 14:11] (Version actuelle) tierce
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Tour ====== ====== Tour ======
  
-La notion de tour vient de beaucoup d'autres [[jeu de role|jeux de rôle]] dans lesquels chaque [[personnage]] (joueur ou conteur) interviennent à différents moments définis par des scores d'initiative.  +La notion de tour vient de beaucoup d'autres [[jeu de role|jeux de rôle]] dans lesquels chaque [[personnage]] (joueur ou conteur) interviennent à différents moments définis par des principes d'initiative. Il n'y a **pas de principe d'initiative** dans Sixième Monde.  
  
-**Ce n'est pas le cas dans Sixième Monde** +{{ https://openclipart.org/image/100px/svg_to_png/188792/conversation.png}}
  
-Puisqu'il est désagréable de parler en même temps, les [[joueur|joueurs]] et le [[conteur]] agissent quand bon leur semble en fournissant l'effort de respecter le [[:conseil|flux de la narration]] et le [[conseil:temps_la_parole|temps de parole]] de chacun.+Puisqu'il est désagréable de parler en même temps, les [[joueur|joueurs]] et le [[conteur]] agissent quand bon leur semble en fournissant l'effort de **prêter attention** au [[conseil:flux_de_la_narration|flux de la narration]] et au [[:conseil:temps de parole]] de chacun.
  
-Chaque action (ou ensemble d'action) étant pondérée par un unique jet de dés, quelque soit le [[contexte]] du jet, c'est l'interprétation du [[principe:résultat]] qui donnera le rythme.  Un [[personnage]] n'est pas sensé intervenir deux fois d'affilée, sauf en cas de [[principe:critique]] ou de [[principe:fumble]].  +Chaque action (ou ensemble d'actions) étant pondérée par un unique [[principe:jet de dés]] ou une dépense de [[principe:pouvoir]], quelque soit la [[:categories|catégorie]] choisie, c'est l'interprétation du résultat qui donnera le rythme.  Un [[personnage]] n'est pas sensé intervenir deux fois d'affilée, sauf en cas de [[principe:critique]] ou de [[principe:fumble]].  
  
-Le [[conteur]], qui gère souvent plusieurs personnages, peut éventuellement raconter ce qui se passe pour plusieurs de ses créatures à la suite et faire réagir l'un ou l'autre [[joueur]] qui serait «visés» par les actions de ses monstres.+Le [[conteur]], qui gère souvent plusieurs personnages, peut éventuellement raconter ce qui se passe pour plusieurs de ses créatures à la suite et faire réagir l'un ou l'autre [[joueur]] qui seraient directement concernés par les actions de ses //monstres// ([[:bases#personnage_non_joueur_pnj|PNJs]]).
  
-Puisqu'il s'agit d'un jeu narratif, c'est en quelque sorte, chacun son tour.+Puisqu'il s'agit d'un jeu narratif, c'est en quelque sorte, **chacun son tour**.
base/tour.1439135370.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/09 17:49 de tierce