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base:personnage

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base:personnage [2015/10/09 00:33] – [Créer un personnage] tiercebase:personnage [2016/03/08 14:27] (Version actuelle) tierce
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   * Un Personnage Joueur = perso = personnage = **PJ**,    * Un Personnage Joueur = perso = personnage = **PJ**, 
-  * Et ses [[:contextes#acolyte|acolytes importants]].+  * Et ses [[:categories#acolyte|acolytes importants]].
  
 Il ou elle n’interprétera JAMAIS le personnage d'un autre [[joueur]]. Si au cours d'une [[partie]] un [[joueur]] est absent, son [[personnage]] est également considéré comme absent.  Il se «matérialisera» dans l'[[univers]] dés que son [[joueur]] ou sa [[joueur|joueuse]] arrive ou lors d'une prochaine [[partie]].  Il ou elle n’interprétera JAMAIS le personnage d'un autre [[joueur]]. Si au cours d'une [[partie]] un [[joueur]] est absent, son [[personnage]] est également considéré comme absent.  Il se «matérialisera» dans l'[[univers]] dés que son [[joueur]] ou sa [[joueur|joueuse]] arrive ou lors d'une prochaine [[partie]]. 
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 Le [[joueur]] peut disposer de plusieurs personnages mais il n'en jouera qu'un seul au cours d’une même  Le [[joueur]] peut disposer de plusieurs personnages mais il n'en jouera qu'un seul au cours d’une même 
-[[partie]]. Sauf en cas de [[lexique:grosse merde|mort]] ou d'envie de changement.+[[partie]]. Sauf en cas de [[:principes#grosse merde|mort]] ou d'envie de changement.
  
  
 ===== Créer un personnage ===== ===== Créer un personnage =====
  
-Pour faire simple ... prenez une [[base:fiche]] et complétez là comme bon vous semble en donnant une valeur de 1 à la première dizaine d'[[principe:addon|addons]] qui vous passent par la tête et que vous avez envie de mettre sous les [[:scores]] et les [[:contextes]] du [[base:personnage]] que vous imaginez jouer. Le premier [[principe:addon]] auquel vous devrez penser est celui lu **peuple**.+Pour faire simple ... prenez une [[base:fiche]] et complétez là comme bon vous semble en donnant une valeur de [[base:dés de jeu|1d6]] aux dix premiers [[principe:addon|addons]] qui vous passent par la tête et que vous avez envie de mettre sous les [[:competences]] et les [[:categories]] du [[base:personnage]] que vous imaginez jouer. Le premier [[principe:addon]] auquel vous devrez penser est celui lu **peuple**.
  
 Rien ne vous empêche d'inventer des [[principe:désagrément|désagréments]]. Rien ne vous empêche d'inventer des [[principe:désagrément|désagréments]].
  
-Vous pouvez également définir un ou plusieurs [[contexte:acolyte|acolytes importants]] et lui assigner ou non un addon.+Vous pouvez également définir un ou plusieurs [[categorie:acolyte|acolytes importants]] et lui assigner ou non un addon.
  
-Soyez conscient qu'un [[base:personnage]] créé de la sorte aura plein de petits [[:scores]] de débutant et devra souvent puiser dans le [[principe:pot commun]] si il souhaite obtenir ne fut-ce qu'une [[principe:réussite]].  Il apprendra vite à accepter ses [[principe:échec|échecs]] pour s'assurer que le [[principe:pot commun]] ne soit pas vide quand il en aura //vraiment// besoin.+Soyez conscient qu'un [[base:personnage]] créé de la sorte aura plein de petits [[:competences]] de débutant et devra souvent puiser dans le [[principe:pot commun]] si il souhaite obtenir ne fut-ce qu'une [[principe:réussite]].  Il apprendra vite à accepter ses [[principe:échec|échecs]] pour s'assurer que le [[principe:pot commun]] ne soit pas vide quand il en aura //vraiment// besoin.
  
-Vous pouvez également déterminer un montant de points à répartir (10, 20, 30 ...) avec un maximum de (n) par [[principe:addon]]. +Si vous préférez, vous pouvez déterminer un montant de points à répartir (10, 20, 30 ...) avec un maximum de (n) par [[principe:addon]]. 
-> Peut-être préférerez vous annoncer au joueur qu'il peut lancer nd6 pour chaque [[:contextes|contexte]] et en répartir la somme obtenue dans des nouveaux [[principe:addon|addons]]?+> Peut-être préférerez vous annoncer au joueur qu'il peut lancer nd6 pour chaque [[:categories]] et en répartir la somme obtenue dans des nouveaux [[principe:addon|addons]]?
 > Ou alors lui demander de placer trois [[principe:addon|addons]] avec une valeur de 3, deux avec une valeur de 6 et un dernier avec une valeur de 9?  > Ou alors lui demander de placer trois [[principe:addon|addons]] avec une valeur de 3, deux avec une valeur de 6 et un dernier avec une valeur de 9? 
 > Bref ... c'est un peu comme vous voulez ... mais essayez de garder le même principe pour tout vos [[base:joueur|joueurs]]. > Bref ... c'est un peu comme vous voulez ... mais essayez de garder le même principe pour tout vos [[base:joueur|joueurs]].
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 En cas de combat ou de situation un peu tendue, il pourra noter quelques caractéristiques pour ses créations : En cas de combat ou de situation un peu tendue, il pourra noter quelques caractéristiques pour ses créations :
  
-  * Des [[lexique:point de vie|points de vie]] ou PV : de 1 à 15, ça devrait suffire. +  * Des [[:principes#pouvoir|point de pouvoir]] ou PP : de 1 à 15, ça devrait suffire pour exploiter les [[:principes#powa|powas]] et se donner des limites.
-  * Un [[principe:niveau]] : nullissime (N), amateur (A), pro (P) ou brutasse (B) ...  pour estimer les [[lexique:malus]] qu'il pourra faire intervenir +  * Un [[:principes#niveau]] : nullissime (N), amateur (A), pro (P) ou brutasse (B) pour éventuellement déterminer un [[:principes#seuil|seuil de réussite ou d'échec]]. 
-  * Du [[principe:pouvoir]] pour exploiter les [[lexique:powa|powas]] et se donner des limites.+
  
  
base/personnage.1444343587.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/09 00:33 de tierce