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base:narration

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base:narration [2015/08/13 19:31] – ↷ Page déplacée de conseil:narration à base:narration tiercebase:narration [2015/10/07 23:14] (Version actuelle) tierce
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 ====== Narration ====== ====== Narration ======
 +FIXME (redondant avec [[conseil:Interpreter]])
  
-C'est l'art de raconter un événement, une situation ou une suite de faits que le [[base:joueur]] explique, mime ou décrit en se «mettant dans la peau» du [[base:personnage]] qu'il [[incarner|incarne]] durant une [[base:partie]] de [[base:jeu de rôle]].+C'est l'art de raconter un événement, une situation ou une suite de faits que le [[base:joueur]] explique, mime ou décrit en se mettant dans la peau du [[base:personnage]] qu'il [[conseil:interpreter|interprète]] durant une [[base:partie]] de [[base:jeu de rôle]].
  
-La **narration** est la «pièce maîtresse» d'un [[base:jeu de rôle]] puisque c'est en racontant ce à quoi les [[base:joueur|joueurs]] pensent de / pour / par leur [[base:personnage]] que la [[base:table]] se retrouve nourrie d'idées nouvelles, de points de vues différents et de situations tantôt héroïques, tantôt embarrassantes ou cocasses.  +La narration est la **pièce maîtresse** d'un [[base:jeu de rôle]] puisque c'est en racontant ce à quoi les [[base:joueur|joueurs]] pensent //de / pour / par// leur [[base:personnage]] que la [[base:table]] se retrouve nourrie d'idées nouvelles, de points de vues différents et de situations tantôt héroïques, tantôt embarrassantes ou cocasses.  
  
-C'est grâce à elle que des éléments de décors naissent, que des [[base:personnage|personnages]] non joueur (interprétés par le [[base:conteur]]) font leur apparition ou que des enquêtes évolues.  C'est aussi au travers de la **narration** que les scènes de combat sont décrites ou que le dialogue s'engage entre [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] au travers de leurs [[base:personnage|personnages]] respectifs.+C'est grâce à elle que des éléments de décors naissent, que des [[base:personnage|personnages]] non joueur (interprétés par le [[base:conteur]]) font leur apparition ou que des enquêtes évolues.  C'est aussi au travers de la narration que les scènes de combat sont décrites ou que le dialogue s'engage entre [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] au travers de leurs [[base:personnage|personnages]] respectifs.
  
-Il est de la responsabilité de chacun de chercher à obtenir l'attention des autres [[base:joueur|joueurs]], lorsque l'on s'exprime au non de son [[base:personnage]].  C'est valable autant pour les [[base:joueur|joueurs]] que pour les [[base:conteur|conteurs]].  On joue avec la [[base:table]] pas uniquement avec le [[base:conteur]].+Il est de la responsabilité de chacun de chercher à **obtenir l'attention** des autres [[base:joueur|joueurs]], lorsque l'on s'exprime au non de son [[base:personnage]].  C'est valable autant pour les [[base:joueur|joueurs]] que pour les [[base:conteur|conteurs]].  On joue avec la [[base:table]] pas uniquement avec le [[base:conteur]].
  
-Un principe important a prendre en compte pour veiller au bon déroulement d'une [[base:partie]]c'est le [[temps de parole]].+Un  des [[:conseils]] important a prendre en compte pour veiller au bon déroulement d'une [[base:partie]]c'est le [[conseil:temps de parole]].
base/narration.1439487091.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/13 19:31 (modification externe)