C'est un parchemin que vous avez retrouvé dans les boiseries de la Chapelle de Copper Town. Il était, si je ne me trompe, accompagné de l'Anneau à Molette.
En l'an de grâce 1899, moi, Charles Edouard Bronson, Patriarche de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, vous confie le récit de notre communauté pour la postérité.
Depuis bien des générations, nos familles vivent dans la Foi et dans la Terreur. Sacrifiant les nôtres pour protéger le monde des horreurs, nous avons préférer …
Nous nous devions d'en finir avec la famille d'Agostina et ses cruels représentants. Depuis des décennies nous nous soumettons à Solace et les membres de sont clan, espérant un jours trouver l'opportunité d'affronter la Mort avec notre seule Foi. Bon nombre d'entre nous ont essayé mais c'est en vain et dans l'effroi que le clan d'Agostina revenait, punissant la communauté entière des élans de …
Le sacrifice de nos âmes et du sang de nos frères et sœurs ne pouvait plus durer. Les exigences de celle que nous connaissions sous le nom de Katerina, surprenante nouvelle recrue, ne pouvaient plus être supportée par nos familles.
Cet unique événement, témoignage de la folie de cette harpie fut l'occasion pour moi et mes frères de mettre un terme à cette immortelle mascarade. Le mariage de Katerina et Marcus devait avoir lieu selon nos rites, au sein même de notre chapelle, pour plaire à cette horrible créature. Nou nous y…
… égés par nos Artifices Bénis, Encerclés par nos Prières, supporté par Jésus lui-même, c'est dans les flammes des Enfers que cette ignoble famille séculaire fut réduite en cendre au cours de cette inoubliable jour saint de l'an de Grâce 1892. Les flammes de la colère, portée par la souffrance des générations passées se sont élevées jusqu'au château, emportant …
C'est avec la Foi que j'ai toujours eut envers notre guide, Jésus le ressuscité, que j'abandonne ma terre natale pour espérer poursuivre l’œuvre de notre Seigneur.
Je laisse reposer ici, au sein de cette nouvelle communauté, dans les murs de cette nouvelle chapelle, les vestiges de ce qui fut et ne devrait jamais plus être .
Puissent les frères et sœurs humains ne jamais plus croiser le destin de la Mort sans repos.