====== Seuil de réussite ====== Lorsqu'un [[base:conteur]] ou une [[base:conteur|conteuse]] demande un [[jet de dés]], il peut secrètement ou non déterminer un nombre minimum nécessaire de [[réussite|réussites]] pour refléter la difficulté ou les contraintes d'une situation ou d'une action menée à l'encontre d'un [[base:personnage]] ou du [[base:groupe]]. Pour estimer la valeur de ce seuil il peut s'inspirer de la notion de [[niveau]]. FIXME : Après la partie du 10 Novembre. Ça devrait s'appeler «seuil d'échec» parce que dans le cas d'un PNJ qui «attaque» un «pj», le joueur doit «combler les échecs de départ». //Fait moi un jet de défense avec un seuil d'échec de 3//. Et le joueur comprends qu'il doit générer 3 réussites pour combler ce vide. FIXME : Reste le problème des «3 échecs requis pour qu'un désagrément apparaisse» ... bien que c'est une chose qui selon moi ait du sens.